blog nuisette grande taille

Nuisette grande taille : pourquoi vous devez en porter ?

Il n’y a pas de meilleure lingerie grande taille que la nuisette pour paraître et se sentir fabuleuse, sans dévoiler plus que ce qui vous convient. Mais il est également facile de ne pas savoir ce qu’est exactement une nuisette une nuisette grande taille quand on a une morphologie curve.

Qu’est-ce qu’une nuisette ? 

Une nuisette est une chemise de nuit ou un déshabillé court et ample, généralement destiné à être utilisé comme vêtement de nuit pour les femmes. Comme son nom l’indique, elle ressemble au type de vêtement que l’on peut s’attendre à voir sur une « babydoll » au sens propre du terme, même si, bien entendu, elle fait partie du domaine des vêtements pour adultes. Elle peut être portée autant pour être une femme sexy que simplement comme pyjama.

D’où vient la nuisette ? 

C’est la créatrice de lingerie américaine Sylvia Pedlar qui a inventé le type de chemise de nuit super courte que nous connaissons aujourd’hui sous le nom de nuisette, en réponse aux pénuries de tissu de la Seconde Guerre mondiale. 

Cependant, elle n’aimait pas beaucoup l’appellation « babydoll » pour ces vêtements et ne les désignait donc pas comme tels. 

Changement d’image sur la lingerie grande taille

Pendant de longue décennies, l’image des femmes curve à été absolument négative, pointées du doigts car loin des standards imposés par une bonne partie de la mode, on observe (enfin!) depuis quelques années une libération de la parole et des mœurs autour de l’image de la femme curve.

Aujourd’hui de plus en plus de marques de mode développent de nouvelles tendances autour de la lingerie femme grande taille, élargissant ainsi le nombre d’articles accessibles à des femmes qui avait longtemps été ignorées.
Il est devenu indispensable pour toute marque raisonnable de développer au minimum une collection de vêtements de nuit destinées à la femme curve. On peut trouver aujourd’hui des robes babydoll à tous les prix et l’achat s’est grandement s’simplifié via l’essor du commerce en ligne.

Bien que le chemin soit encore long à parcourir, la qualité et la variété des vêtements qui se développent en ce moment (on n’hésite pas à mettre des culottes en dentelle ou même un string), montre une volonté de l’affirmation de pouvoir être chic et hot quand on est une femme curve en assumant pleinement ses formes.

Pourquoi devrais-je porter une nuisette grande taille ? 

Pourquoi n’en porteriez-vous pas ? Il s’agit d’une forme de lingerie merveilleusement polyvalente, qui vous permet de dissimuler facilement toute imperfection supposée tout en restant une femme parfaitement sexy. 

Il n’est donc pas étonnant que les femmes aux formes plus généreuses se soient si souvent tournées, ces dernières années, vers les nuisettes grande taille. Elles sont fabuleusement flatteuses, quelle que soit la personne qui les porte, et il est difficile d’en choisir une qui ne convient pas. Toutes peuvent donc trouver le style qui leur convient, nuisette sexy, confortable, longue ou courte… Toutes ces nuisettes sauront dévoiler votre féminité.

Nuisette grande taille

À quoi dois-je penser lorsque je choisis une nuisette grande taille ? 

Un large éventail de styles est disponible pour vous permettre de trouver facilement la nuisette qui correspond parfaitement à vos goûts. 

Néanmoins, il y a plusieurs aspects de ces nuisettes pour femmes à forte corpulence que vous devriez prendre en considération. Qu’en est-il des manches, par exemple ? Voulez-vous des demi-manches, des manches à l’épaule ou pas de manches du tout ? Des bretelles fines ou épaisses ? Vous avez également beaucoup d’options au niveau de la poitrine, avec ou sans armatures ou encore à push-up selon l’effet sur le décolleté que vous souhaitez. Vous devez aussi connaitre vos critères les plus importants pour vous sentir bien dans votre nuisette, que vous préférez plutôt les tenues confortables, les nuisettes qui mettent plus en avant vos courbes comme vos hanches généreuses ou que vous préférez choisir la nuisette très sexy pour être la plus sensuelle possible.

Les babydolls varient également beaucoup en termes de styles de corps, certains étant d’une seule pièce, d’autres étant divisés au milieu, d’autres encore arrivant à la taille ou à mi-cuisse mais les modèles sont toujours très féminins. Enfin, il faut tenir compte du large éventail de matières : lycra ou mousseline transparente, lycra opaque, dentelle, soie, etc. Vous pouvez aussi assembler votre nuisette avec un joli kimono ou un peignoir, c’est très pratique pour les frileuses et cela vous donnera un très joli style en même temps. Il y a plusieurs possibilités pour faire un bel ensemble de lingerie. Pour être la plus sexy, n’hésitez pas à rajouter des collants à résille avec votre sous-vêtement sexy et des porte-jarretelles.

Le principal dans votre choix de nuisette grande taille est que celle-ci vous mette complètement à l’aise avec votre corps et que vous vous sentiez belle, séduisante et en accord avec votre personnalité. Il y a un large choix de style en lingerie de nuit pour les grandes tailles pour que vous puissiez trouver celle qui met en avant ce que vous aimez chez vous et qui cache vos complexes en même temps. La beauté d’une femme se retrouve beaucoup dans sa façon de se comporter et de se sentir sure d’elle alors n’hésitez plus et foncez.

Pourquoi acheter une nuisette grande taille comme lingerie de nuit ?

Comme évoqué la babydoll est un incontournable de la lingerie sexy, cependant elle est bien plus que ça ! Souvent caractérisée par le satin et sa connotation sensuelle, ces robes de nuits peuvent également être très agréable à porter si vous choisissez des modèles adaptées. Certaines personnes ne peuvent pas supporter de porter un pyjama avec un pantalon.

L’hiver, il est recommandé de choisir une nuisette en coton qui conserve bien la chaleur tout évacuant l’humidité. L’été, on préfèrera la soie qui est à la fois légère et très agréable à porter. Le satin, dont le prix est souvent beaucoup plus accessible, est une matière qui est généralement moins confortable à porter pour dormir, en revanche elle est très à la mode pour obtenir un style chic et hot !

Conseils pour bien choisir mes robes de nuit grande taille ?

1. Je veux du confort pour bien dormir

Le mettre mot est donc le confort ! On misera sur des matières de qualité pour se sentir bien dans ce pyjama ; nos conseils sont d’opter pour du 100% coton pour les nuits d’automne et d’hiver afin de conserver la chaleur tout en évacuant l’humidité, il ne faut n’y avoir froid n’y créer de conditions favorable au développement des germes pendant ces saisons où le corps est fragilisé. L’été, on optera pour de la soie pour rester au frais et avoir une douceur incomparable ; la soie étant hypoallergénique, elle conviendra à toutes les femmes !

Pour la coupe, même s’il ne faut pas spécialement faire abstraction des tendances, nos principales astuces et conseils seraient de prendre un modèle dans lequel vous vous sentez à l’aise ; évitez par exemple les modèles avec des bretelles qui pourraient vous cisailler les épaules. Votre choix doit également se porter sur un modèle convenant à votre poitrine, et on évite à tout prix de porter des soutiens gorge bien entendu!

Quand vous choisirez le style, chacune fera comme elle l’entend, nos conseils seraient d’éviter certains articles avec des motifs (bannissez l’imprime léopard par exemple !). Les couleurs qui sont les plus courantes sont le noir et le rose, toutefois, vous pouvez faire preuve d’originalité tant que cela convienne à votre teint.

On vous laisse juge si vous souhaitez porter ou non des sous vêtements pour dormir !

2. Je veux être une femme hot !

Dans ce cas le confort n’est plus nécessairement la priorité, l’effet que l’on veut susciter c’est le désir ! L’avantage c’est que les fantasmes sur la lingerie sont assez classiques. Ils nous sont inculqués via la culture populaire, notamment via certains films.
Attention il reste des exceptions et subtilités tout de même, la discussion avec votre partenaire est essentielle.

Les tendances évoluent peu à ce niveau là, les grands classique sont :

  • Les tenues en soie ou satin, le but est d’avoir un effet brillant et une matière douce.
  • Un ensemble en dentelle, pour avoir un style raffiné et précieux

Si vous choisissez un modèle en satin ou en soie, on évite absolument l’imprime et vise des valeurs sûres comme le noir et le rouge, c’est généralement les couleurs ayant le plus d’effets sur le désir. Comme évoqué plusieurs fois, l’important est toutefois de choisir des couleurs dans lesquelles vous vous sentez à l’aise.

Pour un modèle en dentelle, vous pouvez faire preuve de plus d’originalités dans les couleurs, cependant elles doivent correspondre à votre couleur de peau : le rose peu convenir aux peaux mates et noires mais n’irait pas à une peau totalement blanche. Tandis que le noir ira mieux aux peaux très clair. Le rouge, couleur du désir est évidemment un entre deux qui permet de garantir de ne pas faire de fautes de gouts peu importe les couleurs de peau.

Le modèle doit avoir des bretelles fines et légères et bien soutenir votre poitrine, faites bien attention à la taille du soutien gorge, vous avez des formes mettez les en valeur ! La longueur de votre babydoll pourra être plus courte qu’une robe nuisette utilisé pour dormir, par exemple s’arrêter au dessus ou juste en dessous de votre taille.

Si vous choisissez de porter des sous vêtements, rien ne vous y oblige bien sûr, les culottes (ou string?) doivent être appareillées ou au moins dans la même palette de couleurs. il en va de même pour les matières, ne « gâchez » pas un magnifique ensemble en dentelle avec une culotte en coton usée… Misez également sur de la dentelle qui peuvent être associées avec beaucoup d’ensembles différents.

C’est par exemple l’idéal pour une nuit hot la nuit de votre mariage ! A ne pas confondre avec votre robe de mariage évidemment…

Puis-je porter une nuisette grande taille dans la rue ? 

L’idée peut sembler un peu extravagante, mais dans le cadre de la récente tendance « lingerie comme outwear », vous pourriez être tenté d’associer certains des styles les plus classiques de nuisettes à un jean moulant et à une veste en cuir. Dans tous les cas, nous vous laissons le soin d’expérimenter selon vos goûts et votre morphologie, vous ne pouvez être que glamour. Quelque soit votre choix, ces ensembles en tenue de jour sont idéaux pour montrer votre sensualité et exercer votre pouvoir de séduction. Pour les tenues de jour, il est préférable de trouver des sous-vêtements adaptés, faites en sortes d’assortir votre soutien-gorge à votre robe nuisette si celle-ci est transparente ou a des bretelles fines. Concernant le bas, vous pouvez porter tout ce qu’il vous plaira tant que la nuisette n’est pas transparente : string, tanga pour celles qui veulent se sentir légère et coquine au cours de la journée ou encore slip, culotte ou shorty pour celles qui privilégient le confort avant tout.

Nuisette grande taille : pourquoi vous devez en porter ?

Achat des nuisettes grande taille ?

Comme évoqué plus tôt, la plus part des marques de lingerie ont toutes développé depuis quelques années au moins une collection complète pour les grandes tailles. On a de plus en plus en plus de choix d’articles tendances, on pourrait évidemment citer les marques comme La Redoute, ETAM ou encore la marketplace d’Amazon en bénéficiant de son système de livraison.

Selon votre préférence vous pourrez acheter des articles directement dans les boutiques de grandes franchises, ou bien profiter de la livraison qui se développe maintenant pour la plus part des enseignes (Amazon n’est pas la seule solution !).

Bilan de nos conseils et astuces

Que vous vouliez être sexy ou tout simplement avoir un pyjama qui vous donne du confort, que vous aimiez le rouge ou le noir, que vous aimiez la dentelle plus que le coton, avoir porter ou non des culottes et soutiens gorge; il existe du collection d’articles disponibles à l’achat du vêtement de nuit qui est fait pour vous. Avec le boom du commerce en ligne, et la démocratisation de la livraison gratuite grâce à des acteurs comme Amazon, vous n’avez plus aucune excuse.

Autres astuces pensez également à sa variante : faire l’achat d’une chemise de nuit pour les grandes tailles qui peuvent offrir d’autres possibilités notamment en terme d’imprime (étoilés par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page