Soutien-gorge triangle

Tout savoir sur le soutien-gorge triangle ! 

Les soutiens-gorge triangles ne sont pas simplement une mode éphémère en matière de lingerie. Il s’agit d’un modèle de lingerie intemporel que la femme a choisi fréquemment au cours des différentes périodes et nous allons voir pourquoi dans cet article.

Les soutiens-gorge triangulaires sont l’un de nos modèles de lingerie préférés et sont beaucoup plus répandus que vous ne le pensez. Les hauts de bikini et les bralettes en dentelle extensible et en maille transparente présentent un design sensuel, avec une couverture minimale. Leurs bonnets doux, sans armatures et rembourrés contiennent souvent des inserts rembourrés amovibles qui vous permettent de modifier le niveau de couverture. En outre, elles offrent d’innombrables possibilités de style et de couleurs et sont idéales pour être portées avec un top transparent ou un débardeur ample. Dentelle ou coton, en noir ou en blanc, il est désormais possible de trouver une large offre de couleurs et de collection et dans un large choix de taille.

Ce modèle commun se retrouve dans de nombreuses bralettes grâce à leur décolleté plongeant, leur couverture à peine visible et leur design sensuel. Il se peut même que vous ayez déjà un soutien-gorge triangle dans votre collection de sous-vêtements !

Vous êtes curieuse de savoir quels sont les avantages des soutiens-gorge triangle et s’ils conviennent à votre poitrine ? Pour tout savoir, continuez à lire.

Soutien Gorge triangle avec armatures
Soutien Gorge triangle avec armatures


Un soutien-gorge triangle, c’est quoi ? 

Les bonnets en forme de triangle d’un soutien-gorge triangle donnent son nom à cette lingerie. Les soutiens-gorge triangulaires sont censés être moins couvrants que les soutiens-gorge classique, ce qui en fait une pièce séduisante et qui apporte un peu plus d’originalité et de changement à vos sous-vêtements plus classiques. Ils peuvent être portés sous une variété de hauts décolletés grâce à leur décolleté plongeant adaptable. De plus, de nombreux soutiens-gorge triangulaires sont sans armature ce qui les rends bien plus confortables pour être portés toute la journée, cela en fait un très bon ami de la femme d’aujourd’hui.

Le soutien-gorge triangle est-il réservé aux femmes avec un petit bonnet ? 

soutien gorge triangle sans armatures
Soutien gorge triangle sans armatures


Non ! Le soutien-gorge triangle apporte un soutien et un modelage doux aux poitrines, peu importe leur taille. C’est un indispensable pour toute femme qui aime posséder un des styles variés de soutiens gorge.

Pour un soutien optimal, les soutiens-gorge triangulaires avec des bonnets à coutures, des bretelles épaisses, une large bande et un fermoir à crochets dans le dos sont idéaux pour les femmes à forte poitrine. Bien qu’un soutien-gorge triangle n’offre pas le même niveau de soutien que votre soutien-gorge emboîtant, il compense largement en termes d’élégance.

Il est important de bien choisir parmi les couleurs qui vous mettent en valeur outre les classiques blanc, noir, rouge ou encore rose selon le teint de votre peau.

Puis-je m’attendre à une forme naturelle ou plus arrondie avec un soutien-gorge triangle ?

Le soutien-gorge triangle est élaboré pour mettre en valeur la forme naturelle de votre poitrine. En termes de conception, ils ressemblent davantage à des bralettes qu’à des brassières.

Un soutien-gorge corbeille, une brassière ou un soutien-gorge rembourré vous donnera un contour plus rond. Pour obtenir la forme arrondie que vous souhaitez, vous aurez généralement besoin d’un soutien-gorge avec des bonnets moulés.

bralette soutien gorge triangle
Modèle de bralette avec une forme en triangle

Conseils sur l’ajustement

Gardez à l’esprit que le type de structure d’un soutien-gorge triangle peut affecter la quantité de soutien qu’il offre lorsque vous en achetez un.

Étant donné qu’au moins 80 % du soutien d’un soutien-gorge provient de la bretelle, un soutien-gorge triangle avec une bretelle fine offrira moins de soutien qu’un soutien-gorge triangle avec une bande large. Un soutien-gorge triangle à bretelle large avec des armatures offre un meilleur soutien qu’un soutien-gorge sans bretelle.

Les soutiens-gorge triangle avec ou sans armatures existent à différents prix et en différentes tailles selon la marque. Pour un ajustement optimal, choisissez un soutien-gorge triangle dans votre taille de soutien-gorge qui comprend des bonnets à armatures si vous avez une forte poitrine.

Quels sont les magasins qui vendent des soutiens-gorge triangle ?

L’un des meilleurs endroits pour acheter un soutien-gorge triangle est votre boutique de lingerie locale. Vous pouvez trouver celui qui vous plaît dans les boutiques de lingerie spécialisées, car elles proposent un large choix de tailles et de modèles comme Etam, Aubade, Dim, Calvin Klein et bien d’autres… Vous aurez le choix sur les détails du modèle, la matière et le tissu (coton, microfibre, polyamide, dentelle…) et la couleur que vous préférez (blanc, noir, rose, rouge, beige ou encore nude pour qu’il se fonde sous votre tenue). Si vous aimez l’imprimé, vous aurez de quoi trouver votre bonheur également.

Outre les boutiques de lingerie locales, vous pouvez également trouver des soutiens-gorge triangle en ligne comme Amazon. Vous en trouverez pour tous les prix selon votre budget. Selon l’achat de certains articles sur Amazon Prime, vous pouvez aussi profiter d’une livraison rapide et gratuite. Cela permet d’avoir facilement accès à toute une offre disponible en quasi illimité pour tous les prix, pour chaque taille et dans chaques couleurs.

Dans tous les cas, prenez en comptes toutes les informations disponibles pour bien choisir le modèle qui vous mettre le plus en valeur au travers de la coupe et dans le choix des couleurs, qui sera confortable à porter (bon choix de taille et sans armatures), et quelle matière vous choisirez de prendre pour cd type de brassière : coton, dentelle, polyamide ou encore microfibre.

Derniers points à considérer

Le soutien-gorge triangles est un style de sous-vêtements charmant et confortable que vous pouvez porter toute l’année. Sans armature, ils sont idéaux pour la chaleur de l’été, lorsque vous n’avez besoin que d’un soutien-gorge léger. Ils constituent une solution confortable pour dormir ou se détendre à la maison lorsqu’ils sont fabriqués dans des matières douces comme le modal et la microfibre. Qui a dit que seulement la lingerie de nuit devait être confortable ? Cela fait un bon point pour vous en offrir au moins un dans votre lingerie et vous ne regretterez plus de laisser votre nuisette le matin !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page