Le Caraco

Le Caraco est devenu un incontournable de la lingerie de nuit. Il a pris tellement d’ampleur dans les tendances d’aujourd’hui qu’il est porté de nuit comme de jour pour passer des nuits pleines de séduction ou avoir une tenue sexy en journée.

Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre caraco, que ce soit au niveau de la matière, de votre morphologie ou du style qui vous conviendra le mieux.

caraco turquoise

Qu’est-ce qu’un caraco ?

Le caraco est un petit débardeur à bretelles fines qui peut être porté de nuit comme de jour car il est devenu très tendance de nos jours. C’est un vêtement délicat, qui permet de s’habiller simplement mais a aussi un côté sexy, il va avec tout, on peut en trouver avec de nombreux coloris et dans différentes matières. Au niveau de la coupe, vous avez aussi quelques variations, des caracos avec un joli décolleté ou bien avec un dos-nu. Pour l’été, le caraco est top pour dormir et pour sortir car il est hyper confortable, comme une seconde peau ! 

Pour les plus frileuses, il est également utilisé pour être porté sous vos vêtements car il permet de se sentir complètement à l’aise tout au long de la journée et cela rajoute une couche pour plus de chaleur. Vous l’aurez compris, le caraco est la pièce à avoir absolument dans son dressing pour sa polyvalence et c’est un incontournable si vous aimez la mode et il est adapté à toute les morphologies, que vous soyez une femme plutôt fine ou une grande taille.

Il existe plusieurs styles de caraco, du sobre au plus sexy avec de belles matières comme la soie, le satin et des empiècements en dentelle. Certains caraco ont un profond décolleté par un jeu de dentelle et de transparence tandis que d’autres sont plus classiques et en dévoilent moins. Pour vos tenues du jour avec un caraco, préférez un soutien-gorge à fines bretelles ou sans bretelles et vous pouvez même vous permettre de ne pas en porter si vous avez un petit bonnet et que vous êtes à l’aise. Chacune pourra trouver son style en fonction de ses goûts et de son humeur du jour. Aucun problème à en avoir plusieurs dans sa garde-robe, ils sont tellement pratiques et si vous n’osez pas les porter à l’extérieur, vous vous ferez un plaisir de les porter chez vous et pour vos nuits, vous aurez une pleine confiance en vous en vous réveillant le matin.

1 – Caraco en dentelle

Le caraco en dentelle est un incontournable de la lingerie sexy qui se porte de nuit comme de jour pour les femmes qui veulent montrer leur féminité. La dentelle est un tissu sans trame ni chaîne,  souvent en fil de soie, lin, nylon. Si la dentelle est de nos jours un matériau standard qui se retrouve sur de nombreux vêtements et sous-vêtements, ce tissu est spécial et délicat et résulte d’un savoir-faire artisanal qui demande beaucoup de patience et de précision. De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour réaliser la dentelle et certaines régions ont créé leur technique spécifique comme la dentelle de Calais, une fierté régionale.

Dans un caraco en dentelle, vous pourrez passer de très bonnes nuits tout en étant glamour car c’est très léger, vous aurez presque l’impression de dormir sans haut. Pour le bas, vous pouvez très bien assembler votre caraco à une culotte, un shorty, un slip, un joli pantalon de pyjama ou un short, ces ensembles seront très féminins. 

En journée, il peut se porter avec un jean et un cardigan, au bureau avec un blazer, en été avec une jupe ou un pantalon fluide taille haute, en hiver sous un pull décolleté en V et votre style sera garanti.

>> Consultez notre comparatif des meilleurs caracos en dentelle

2 – Caraco en soie

Le caraco en soie est le vêtement de nuit le plus chic et noble car la soie est une matière luxueuse avec des propriétés exceptionnelles. Premièrement les caraco en soie de vers de mûriers sont hypoallergéniques et sont donc idéales pour toutes les personnes qui ont une peau sensible.

La soie est une matière très légère, respirante et très isolante et les caracos sont les vêtements de nuit parfaits pour bien dormir car ils seront comme une seconde peau, les caracos en soie sont les plus confortables. La soie, pour sa douceur, reste un des indémodables des caraco sexy pour séduire votre partenaire. Les ensembles de lingerie comme un caraco en soie avec un joli petit short ou un pantalon en soie sont des incontournables que tout le monde souhaiterait avoir dans son placard !

3 – Caraco en satin

Le caraco en satin est très reconnu dans le domaine de la lingerie sexy pour femme. Ce top sans manches dévoile vos atouts et le satin apporte douceur et sensualité et est plus accessible financièrement que le caraco en soie ou le caraco en dentelles.

Le satin n’est pas une matière, mais une méthode de tissage; le prix et le confort des caracos en satin sont donc très variables selon les matières utilisées : la soie, le coton ou des fibres synthétiques. Depuis quelques années, le caraco en satin est devenu un indispensable pour une nuit de séduction et il est même porté de jour pour une tenue sexy.

L’effet satiné ajoute un éclat brillant à votre teint, et la douceur du tissu vous aidera à vous sentir totalement bien dans votre lingerie et dans votre corps, cela vous donnera une pleine confiance en vous et mettra en avant votre féminité.

Retour haut de page