Les Nuisettes

Les Nuisettes sont un indispensables de la lingerie. Quelle soit pour dormir ou pour vos jeux coquins, retrouvez ici toutes les informations concernant les nuisettes.

Découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre nuisette en fonction de votre morphologie, de la saison et de l’occasion.

nuisette noire

Qu’est-ce qu’une nuisette ?

Une nuisette est une chemise de nuit ou un déshabillé court, sans manches et ample, conçu comme vêtement de nuit pour les femmes. Elle est parfois dotée de bonnets formés, appelés bralettes, pour le décolleté, et d’une jupe attachée, ample, dont la longueur se situe généralement entre le nombril et le haut de la cuisse. Le vêtement est souvent garni de dentelle, de volants, d’appliques et de rubans, et éventuellement de bretelles spaghetti. Parfois, il est fait d’un tissu transparent ou translucide comme le satin, la mousseline ou la soie.
Une nuisette est à la fois ample, confortable et sensuelle. Elle vous va comme un gant au niveau des épaules et est aérée au niveau de la poitrine.
La chemise de nuit “babydoll” a été fabriquée pour la première fois après la Seconde Guerre mondiale en raison d’une pénurie de tissu. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des robes les plus polyvalentes et les plus élégantes, utilisée de jour comme de nuit.
L’utilisation de dentelle, de volants, de rubans la rend encore plus attrayante. De plus, les modèles ont considérablement changé au cours de ces années. Les marques qui jouent avec différents matériaux tels que le satin, la soie, le polyester et la maille créent des vêtements de nuit pour femme complexes et séduisants.

1- Nuisettes en Satin

La nuisette en Satin est devenue aujourd’hui un incontournable de la lingerie sexy. Alliant la douceur et la sensualité, le satin est régulièrement mis en avant pour des prix de lingeries moins chères que les nuisettes en soie ou encore les nuisettes en dentelles.
Le satin n’est pas une matière, mais une méthode de tissage; le prix et le confort des nuisettes en satin est donc très variables selon les matières utilisées : soie, coton ou fibres synthétiques. Ces dernières années, la nuisette en satin s’est positionnée comme une indispensable pour une nuit sexy.
L’effet satiné ajoutera un éclat brillant a votre teint vous mettant au maximum en valeur, et la douceur du tissu vous aidera à vous sentir bien dans votre lingerie femme confortables.

>> Découvrez notre comparatif des meilleures nuisettes en satin en 2022

2 – Nuisettes en Soie

La nuisette en soie est sans aucun doute le vêtement de nuit le plus noble, reconnue pour ses propriétés exceptionnelles.
Tout d’abord les nuisettes en soie de vers de mûriers sont hypoallergéniques et sont donc idéales pour toutes les personnes qui peuvent être sensibles.
La soie est une matière très légère, respirante et très isolante et ces nuisettes sont le compagnon parfait pour dormir.
La soie, pour sa douceur, reste un des indémodables des nuisettes sexy pour séduire votre partenaire. Un ensemble de lingerie comme une nuisette en soie est un privilège que tout le monde souhaiterais avoir dans son placard !

>> Consultez notre sélection des meilleures nuisettes en soie en 2022

3 – Nuisettes en Coton

La nuisette en coton est devenue un classique des vêtements de nuit car elle bénéficie de plusieurs avantages. 
Tout d’abord, le coton est une matière respirante et contrairement à d’autres tissus, le coton n’élève pas la chaleur corporelle durant la nuit.
Ensuite, les nuisettes en coton sont situées dans une gamme de prix plus abordables que d’autres tissus comme la soie ou le satin. 
Enfin, la nuisette en coton a longtemps eu la réputation d’être démodée, mais oubliez tout de suite cette image vieillotte ! Maintenant la nuisette peut être sexy et moulante pour être adaptée à toutes les morphologies des femmes sexy pour une nuit coquine!

4 – Nuisettes en dentelles

La nuisette en dentelle noire est, dans l’esprit collectif, l’un des tops de la nuisette sexy! La dentelle est généralement brodée au niveau du décolleté, soit en alternant une maille très fine pour rendre la nuisette transparente et un tissage plus épais au niveau de la poitrine pour jouer entre le fait de révéler certaines parties de votre corps et cacher certaines parties du corps plus sexualisées grâce à la broderie. On aime ces nuisettes courtes lorsque l’on veut mettre en valeur ses hanches. Pour des nuits érotiques, misez sur de fines bretelles, un dos-nu et évitez aux maximum les armatures et les effets push up qui pourraient rendre votre tenue vulgaire!
Pour une nuisette élégante chez vous comme dehors, on opte pour une nuisette longue (ou robe nuisette) dans les ton clairs et accompagnée d’un chapeau et d’une veste légère pour un style bohème.

5 – Nuisettes Grandes tailles

Grâce à une évolution des morphologies et surtout à une prise de conscience des marques sur l’importance de mettre en avant toutes les morphologies en proposant ce que l’on appelle des vêtements et sous-vêtements “grande taille” ou XXL.
De plus en plus, grâce à ces nouvelles tendances, toutes femmes peuvent afficher fièrement leur féminité, et ne plus hésiter à se montrer en femme sexy auprès de leur partenaire.
Aujourd’hui, presque toutes les marques présentent des collections de nuisette grande taille qui sont indispensables pour celles qui veulent symboliser une image ouverte aux différents styles de femmes.

6 – Nuisettes Sexy

La nuisette fait partie des classiques de la lingerie sexy et est un indispensable pour être séduisante. Les marques de lingerie de nuit ont bien conscience de l’image de séduction que représente la nuisette dans l’imaginaire collectif et construisent des ensembles sexy en proposant différents types de nuisette sexy.
A quoi pense-t-on quand on imagine une nuisette très sexy ? Une nuisette transparente légère avec des dentelles pour les nuits coquines ? Une nuisette en dentelle pour allier élégance et séduction ? Une nuisette en soie pour une nuit de luxe et de luxure ? Pour les couleurs, une nuisette noire ou une nuisette rouge ?
Bien que ces nuisettes soient des valeurs sûres, la coupe et les sous-vêtements associés sont des éléments indispensables à prendre en compte pour être une femme sexy en nuisette. De plus, vous pourrez toujours associer un kimono ou une robe de chambre en satin ou en soie pour compléter votre look.
Pour le choix de sous-vêtement, misez sur l’indémodable combo nuisette et string.

>> Voir notre sélection des meilleures nuisettes sexy en 2022

 
Retour haut de page