Vêtements de nuit maternité

Comment choisir des vêtements de nuit de maternité et d’allaitement ?

Les habitudes de sommeil d’un nouveau-né peuvent être imprévisibles, ce qui rend difficile pour les nouvelles mères de passer une bonne nuit de sommeil. 

Les interruptions de sommeil sont normales, alors porter des vêtements de nuit confortables et fonctionnels aidera à faciliter les tétées nocturnes. Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat de vêtements de nuit pour la maternité et l’allaitement, ce sont des vêtements de nuit spécialement conçus pour les femmes enceintes et allaitantes. Les vêtements ne sont pas contraignants grâce à leur coupe ample quel que soit le type de vêtement (chemise de nuit, nuisette, ensemble pantalon et débardeur, robe de nuit…). De plus, pour les nouvelles mères qui sont encore en train d’établir une routine quotidienne, le style est charmant et peut être porté avec une robe de chambre pendant la journée. 

Les différents types de tissus 

Les tissus fabriqués à partir de matières naturelles

Des tissus naturels et respirants sont utilisés pour fabriquer tous nos vêtements de nuit de grossesse. Parmi nos préférés, citons le modal et les mélanges de coton. Le modal est un tissu doux et agréable, à la fois plaisant et léger à porter. Contrairement à d’autres vêtements synthétiques sur le marché, le tissu se drape sur le corps et vous aide à rester au frais. Un mélange coton-modal est également un choix populaire. Ce tissu, comme le modal, est constitué de fibres naturelles et offre des avantages similaires. Le coton modal vous gardera au frais la nuit en permettant à votre peau de respirer. Il est également doux et confortable à porter, et c’est un choix populaire parmi de nombreuses personnes car il est durable et facile à entretenir. Au niveau du style, vous en trouverez facilement sur des couleurs neutres ou bien avec des motifs ou des imprimés comme des pois ou des rayures qui sont des motifs toujours tendance.

Les mélanges de nylon 

Bien que ces textiles soient souvent moins chers, ils peuvent être chauds, désagréables, collants et démangeants, ce qui les rend très inconfortables à porter. Le corps d’une femme enceinte ou qui allaite est sensiblement plus irritable, et des variables qui ne l’irriteraient pas normalement peuvent être amplifiées pendant cette période. Nous comprenons à quel point le sommeil d’une nouvelle mère est précieux et limité. Le sommeil dépend de votre état mental et aussi principalement de votre confort. Investir dans un vêtement de nuit de haute qualité et très confortable est de loin supérieur à deux options bon marché qui pourraient vous obliger à vous retourner toute la nuit. 

Les alternatives aux vêtements de nuit 

Les caracos d’allaitement, les pantalons de pyjama assortis, les robes de chambre, les chemises et les débardeurs sont des options intéressantes pour passer de bonnes nuits de sommeil. 

Toutes les tenues ont des soutiens-gorge intégrés pour un meilleur soutien pendant l’allaitement, et sont conçues pour flatter le ventre d’une femme enceinte ou en post-partum. Tenez compte de votre mode de vie et de vos préférences stylistiques personnelles lorsque vous faites votre achat. Certaines femmes choisissent de s’habiller en chemises de nuit, tandis que d’autres préfèrent les pantalons de pyjama et les débardeurs. Vous utiliserez davantage un style qui vous fait vous sentir bien. Donc, au lieu de faire des achats inconsidérés, réfléchissez bien à vos besoins. 

Recherchez les caractéristiques suivantes : 

Pensez aux fabrications des vêtements de nuit allaitement

Les matériaux naturels sont préférables aux mélanges synthétiques. Les fibres naturelles vous garderont au frais et vous feront vous sentir beaucoup plus à l’aise. 

Étagère intégrée 

Vous remarquerez une augmentation substantielle de la taille et du poids de vos seins pendant la grossesse et l’allaitement. Choisissez des vêtements de nuit avec un maintien intégré. Cela vous aidera à apporter le soutien nécessaire à vos seins. 

Astuce : portez un soutien-gorge de nuit sous votre vêtement de nuit pour un soutien supplémentaire. 

Bonnets d’allaitement qui tombent 

Pour les femmes qui souhaitent allaiter, les bonnets d’allaitement tombants sont une caractéristique utile. Les clips d’allaitement peuvent être simplement abaissés pour exposer le sein pour l’allaitement. 

Bretelles réglables 

Les bretelles réglables sont utiles. Le poids des seins pouvant étirer les élastiques, la possibilité de les ajuster vous permet de détendre ou de resserrer les bretelles selon vos besoins. 

Stylisme 

Recherchez des vêtements à la coupe ample. Les tissus doivent pouvoir se draper librement. Si vous êtes enceinte, les vêtements moulants doivent comporter des ruchés ou des fronces sur les côtés pour s’adapter à votre ventre en développement, ces tenues de nuit ont de jolies finitions. Les pantalons doivent être coupés de manière à tomber sous le nombril. Pour les hauts, selon vos goûts de confort et selon la saison, choisissez la coupe adaptée, avec des manches courtes ou des manches longues.

Les soutiens-gorge pour dormir 

Certaines femmes apprécieront le soutien et la sécurité supplémentaires qu’offre un soutien-gorge pour le sommeil. Recherchez un modèle composé d’un tissu extensible doux, idéalement naturel, sans armature et qui s’adapte confortablement à la cage thoracique et à la poitrine. Une coupe négligée ne vous offrira pas le soutien nécessaire. 

CONSEIL : Les soutiens-gorge de nuit sont idéaux pour être portés juste après la naissance du bébé et le début de l’allaitement. Des coussinets d’allaitement peuvent être insérés dans le soutien-gorge pour aider à récupérer les fuites qui peuvent survenir pendant l’allaitement. 

Mode d’emploi pour l’entretien des vêtements de nuit maternité

Un vêtement de nuit de maternité durera et vous nourrira tout au long de votre grossesse et au-delà s’il est correctement entretenu. Les vêtements de nuit doivent toujours être lavés à l’eau froide. L’eau tiède ou chaude rétrécit les fibres du tissu, ce qui entraîne un mauvais ajustement et une diminution de la durabilité. Pour conserver la couleur brillante du vêtement, évitez d’utiliser un sèche-linge et laissez-le sécher à l’abri de la lumière directe du soleil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page