Les bralettes

Tout savoir sur les bralettes ! 

Les bralettes sont totalement dans la tendance et ont évolué au cours du temps en termes de taille et de variété, prenant une place plus permanente dans nos placards de lingerie. Dans cet article, nous vous expliquons tout sur cette nouvelle pièce de lingerie. 

L’époque où l’on ne trouvait que des bralettes en tailles XS, S, M et L est révolue. Maintenant que vous pouvez choisir des bralettes en fonction de votre tour de poitrine et de vos bonnets, il est plus simple que jamais de trouver la taille idéale. Et il ne faut pas confondre la bralette avec la brassière ou le soutien-gorge. En général, les soutiens-gorge sont portés et soutenus par les femmes à des fins pratiques. Les bralettes sont fréquemment portées pour des raisons de confort et de style. La majorité des bralettes sont légèrement rembourrées et sans armatures. Elles constituent une alternative confortable aux soutiens-gorge pour la femme et offrent une fine couche de couverture. Vous pouvez le porter facilement sous votre robe, votre caraco ou autre tenue.

bralettes,bralette,bralette dentelle
Photo de la Brassière Calvin Klein One noir

Selon plusieurs sources historiques, la bralette est antérieure au soutien-gorge que nous utilisons aujourd’hui. Dans la Grèce antique, notamment à l’époque classique, les femmes utilisaient du tissu pour envelopper leur poitrine, suspendant un ou deux seins dans une bande de lin ou de laine afin de produire une forme élégante et élancée. Les soutiens-gorge d’aujourd’hui sont très différents de ceux de 400 ans avant Jésus-Christ.

De magnifiques bralettes sont désormais disponibles dans les boutiques et dans les grandes tailles, car de plus en plus de femmes réclament des bralettes dans des bonnets plus grands. Nous adorons le confort des bralettes ainsi que la simplicité de leur style et de leur port. Nous adorons également leur coupe près du corps et leurs jolis détails. De plus, elles sont idéales pour les situations où vous voulez porter un soutien-gorge mais pas d’armatures (par exemple, lorsque vous allez faire vos courses ou que vous vous détendez à la maison).

Qu’est-ce qu’une bralette ? 

Une bralette est un soutien-gorge fin, sans armature. Les textiles extensibles sont fréquemment utilisés dans la fabrication des bralettes et vous pouvez trouver de nombreux styles de bralettes différents. Parmi de nombreux autres matériaux, on trouve la dentelle, la maille, le modal et le spandex. Elles peuvent se fermer par une fermeture éclair, un bouton, un crochet ou un œillet à l’avant ou à l’arrière. La bande du soutien-gorge peut être doublée ou non d’une maille de lingerie ou d’une maille plus résistante. Les bralettes qui offrent le meilleur soutien sont dotées d’un fermoir à crochet et à œillet à l’arrière, d’une bande de soutien-gorge doublée de maille élastique et de bonnets de soutien-gorge aux coutures bien pensées.

Comment porter une bralette ?

Vous cherchez un guide de port de la bralette ? N’ayez pas peur de porter votre bralette préférée seule ou sous un haut en dentelle, car les bralettes sont faites pour être montrées. Les bralettes sont parfaites avec des chemises boutonnées transparentes et des pulls amples en hiver. Nous adorons la façon dont une bralette ajoute une couverture et une opacité supplémentaires lorsqu’elle est portée comme une couche sous une robe d’hiver préférée. Les bralettes ont la capacité d’améliorer n’importe quel style et votre confort grâce à leur structure sans armatures. Même la tenue de travail la plus inintéressante peut être améliorée par une bralette élégante !

bralettes,bralette,bralette dentelle
Bralette Sloggi avec dentelles noir

La bralette est un sous vêtements très appréciés pour le sport car vous pouvez trouver des modèles adaptés pour la pratique du sport adapté à la femme : bonne tenue de la poitrine, sans armatures…

Après vous êtes libre de la porter comme vous le souhaitez, que vous voulez la garder pour vous ou la montrer, chacun fait comme il veut ! 

Les marques qui vendent des bralettes 

Où puis-je trouver des bralettes ? Vous pouvez trouver de très belles bralettes chez Sloggi et sa brassière Zero Feel, Etam, Dim, La Redoute, Chantelle et sa ligne softstretch ou d’autres marques… Vous en trouverez dans différentes matières comme du coton et tissus comme de la dentelle et en plusieurs couleurs (noir, blanc, rose, beige, rouge, avec des imprimés…). La plus connue reste la One de Calvin Klein qui l’a définitivement mise sur le devant de la scène!

bralettes,bralette,bralette dentelle
Photo de la brassière Zero Feel blanc de Sloggi

Chez Amazon, vous aurez également un grand choix de bralettes, un large stock de produits disponibles et vous pouvez avoir une livraison rapide et gratuite selon le prix de votre panier ou si vous êtes abonnés à Amazon Prime. 

Bien évidemment, il y en a pour tous les prix selon votre budget. 

Faut-il porter une bralette par-dessus un soutien-gorge ?

C’est vous qui décidez ! Bien que la plupart des bralettes soient conçues pour être portées seules, vous pouvez choisir de porter un soutien-gorge en dessous si vous souhaitez une forme plus ronde ou plus décolletée. Les bralettes ne sont pas destinées à augmenter de manière significative le décolleté ou à rehausser le tissu mammaire. Elles sont plutôt conçues pour offrir un léger soutien sans armature et une couverture minimale à modérée, selon le style. Si vous voulez un style plus sexy, la bralette en dentelle se suffit à elle-même. A vous de choisir aussi la forme de bralette qui vous convient le mieux comme la bralette triangle ou la bralette ampliforme…

Voilà donc ce que vous devez savoir sur les bralettes, l’un des sous-vêtements les plus appréciés dans le domaine de la lingerie

Retour haut de page