nuisette en soie

5 Avantages de la Nuisette en Soie

La soie contre la peau

En tant que tissu hypoallergénique, la nuisette en soie (babydoll dans la langue de Shakespeare) résiste aux allergènes tels que les moisissures et les champignons, contrairement à ses concurrents en coton et en flanelle. Cela signifie également que toute irritation de la peau causée par les vêtements est réduite lorsque vous portez de la soie, ce qui peut même lui donner un éclat sain. Les fibres de la matière elle-même sont incroyablement hydratantes pour la peau, contrairement à d’autres tissus populaires comme le coton, le satin ou la dentelle. L’inconfort des tissus tels que le coton peut être causé par le fait que le tissu est trop chaud en été et pas assez en hiver. 

La soie, en revanche, est le tissu parfait pour équilibrer la fraîcheur pendant les mois d’été et la chaleur pendant les mois d’hiver. La soie pour les vêtements de nuit permet également de prévenir les effets du vieillissement. Comme la soie n’absorbe pas l’humidité, elle réduit les frottements entre votre peau et le lit, ce qui réduit les plis sur votre peau après le sommeil par rapport à une nuisette en velours ou en viscose.   

Absorption de l’humidité

Connu sous le nom de « reine des fibres », la nuisette en soie pour femme donne vraiment l’impression d’être une seconde peau dès que vous enfilez. En plus de la sensation de douceur et de glamour, le tissu procure au corps le meilleur soin et le plus grand plaisir. Les fibres du tissu contiennent un acide aminé hydrophile à chaîne latérale, qui absorbe l’excès d’humidité du corps pendant la nuit et le libère dans l’air. Bien que le tissu soit respirant grâce à la soie qui crée des poches d’air, il contient certaines quantités d’humidité afin que la peau reste hydratée tout au long de la nuit. Cette méthode d’absorption et de libération fonctionne également pendant les mois d’été, afin que le corps reste frais dans les températures chaudes. 

Avantages pour le sommeil

La nuisette en soie, tissu si luxueux, est connu pour aider à résoudre les problèmes de sommeil en assurant votre confort tout au long de la nuit. La protéine contenue dans le tissu combine 18 types d’acides aminés naturels qui sont à juste titre appelés « le facteur sommeil ». Ces acides aminés ont des fonctions qui aident à calmer les nerfs, ce qui permet de réduire la fatigue, tout en améliorant la qualité et la profondeur du sommeil qu’une nuisette en dentelle ne peut malheureusement pas apporter. Cela vous permet ensuite de passer une journée entière sans vous sentir fatigué ou privé de sommeil de quelque façon que ce soit. Les nuisettes pour femme sont tellement confortables qu’elle est devenue un incontournable de la lingerie de nuit et des vêtements de nuits !

Allégement des allergies

Pour une femme, dont la peau est plus sensible, la soie est le choix idéal si vous êtes sujet à des allergies cutanées. Les propriétés naturelles de la soie sont notamment antibactériennes, anti-moisissures et anti-acariens. La séricine, qui est une protéine créée par le Bombyx Mori dans la production de la soie, est ce qui empêche toute forme de bactéries ou d’acariens de se développer. Il n’y a donc aucun risque pour la santé de la peau humaine une fois que la nuisette en soie est créé. De plus aujourd’hui la nuisette en soie à beaucoup évoluée, il existe désormais des nuisettes grande taille, avec ou sans bretelles.

Sécurité

Une autre qualité fantastique de la soie qui lui permet de se démarquer de ses concurrents, tels que le coton et la flanelle, est ses propriétés ignifuges. C’est donc le choix idéal si vous recherchez un tissu non seulement confortable, mais aussi sûr et pratique. De nombreux experts recommandent même les pyjamas et les draps en soie pour les bébés et les enfants, en raison des propriétés sécuritaires du tissu. Au lieu de fondre au contact du feu, comme le font les vêtements de nuit habituels en coton et en flanelle, la soie se transforme en cendres. C’est donc l’option la plus sûre parmi les tissus, car elle ne colle pas à la peau au contact d’une chaleur extrême.

Le conseil

Pour les femmes qui ont l’habitude de dormir avec un tee-shirt/débardeur et une culotte afin de de pas être gênée par des armatures ou des mailles, la nuisette en soie est une alternative idéale comme pyjama, j’ai pour ma part un petite préférence pour les finitions couleur beige pour un instant cocooning !
La nuisette en soie est un indispensable des femmes sexy et de la lingerie sexy au même titre que les jarretelles, le body ou encore le shorty. Pour choisir une nuisette sexy évitez les rayures, imprimés ou à pois, et misez sur une nuisette avec un décolleté (sans effet push up dans les bonnets !). Pour les coloris choisissez une nuisette noire ou une nuisette rouge qui rend votre déshabillé sexy.
Comme sous-vêtements, vous pourrez choisir selon l’instant : un string assorti, un tanga à dentelles ou même sans aucun autre sous-vêtement, évitez toujours un soutien-gorge afin de constituer un ensemble sexy et élégant.
Ensuite, évitez les nuisettes à manches courtes, et préférez y un peignoir ou kimono en soie si possible, vous rendant le plus sexy possible !
Comme conseils supplémentaires, faites bien attention a choisir un modèle qui est cohérent avec votre bonnet de poitrine et votre tour de hanches pour garder un effet coquine. Si vous choisissez un modèle avec un dos-nu, vous serez au comble de la sensualité pour une nuisette femme pour une nuit sexy.

>> Lisez notre comparatif de nuisettes en soie en 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page