Tout savoir sur la nuisette

Tout ce que vous devez savoir sur la nuisette

La nuisette reste un vêtement incontournable pour toute personne qui aime la lingerie. Adaptées à tout, de la séduction au sommeil, les nuisettes sont le complément parfait de votre collection de lingerie, offrant quelque chose de confortable tout en restant sexy. Elle convient également à pratiquement tous les corps et, avec un si grand nombre de styles différents, il est facile de trouver la nuisette parfaite pour vos besoins, être sensuelle, confortable, avoir un joli décolleté…

Doté d’un design polyvalent qui s’adapte à tous les types de corps, ce déshabillé coquin a une histoire riche qui remonte à des décennies et, bien que des améliorations aient été apportées au fil des années, le concept de base de la nuisette reste pratiquement inchangé.

Cela souligne à quel point la nuisette est intemporelle. Fabriquée dans des tissus légers, cette chemise de nuit sans manches est généralement courte et ample, en raison du manque de tissus disponibles pendant la Seconde Guerre mondiale, époque à laquelle elle a été fabriquée pour la première fois.

Popularisée par les icônes glamour d’Hollywood dans les années 1950, la nuisette est rapidement devenue un pilier des collections de lingerie dans le monde entier, ce qui est encore le cas aujourd’hui ! Mieux encore, il n’y a pas de pénurie de tissus pour fabriquer ce type de lingerie, avec des textiles luxueux comme la soie et la mousseline offrant l’équilibre parfait entre style et confort. 

Pourquoi aimons-nous la nuisette pour femmes ?

La meilleure raison pour laquelle nous aimons les babydolls est peut-être leur polyvalence. Pour faire simple, vous ne trouverez pas beaucoup de lingerie qui soit à la fois confortable et sexy. En tant que chemise de nuit, la forme ample, la longueur courte et l’absence de manches offrent un grand confort pour les nuits les plus chaudes.

Bien sûr, en tant que déshabillé, il reste un vêtement séduisant qui peut être utilisé pour créer l’ambiance parfaite pour une nuit d’amour et de romance. Que vous souhaitiez séduire votre partenaire, célébrer une occasion spéciale avec style ou simplement vous sentir sexy pour vous-même, une nuisette répond à toutes les attentes.

Grâce à l’utilisation de différents tissus, les nuisettes adoptent différents styles. Par exemple, les nuisettes de mariage sont douces et sensuelles tout en conservant un côté séduisant, ce qui les rend idéales pour les célébrations post-mariage. Les nuisettes en dentelles sont souvent portées pour axer sur le côté sexy, la nuisette en soie est plus luxueuse et sera plus durable. Certains styles sont plus axés sur le confort, ce qui en fait des vêtements de nuit parfaits, et la plupart sont tout simplement magnifiques lorsqu’ils sont portés, offrant une sensation élégante et luxueuse que l’on attend d’une lingerie sexy.

De plus, la nuisette convient à toutes les morphologies. Quels que soient votre poids, votre taille ou votre corpulence, une nuisette mettra votre corps en valeur de toutes les façons possibles. Il existe des modèles qui mettent en valeur certaines parties du corps et en cachent d’autres, ce qui permet de trouver un vêtement qui vous convient parfaitement et qui vous rendra magnifique. La nuisette a un autre point fort, c’est qu’elle est très facilement utilisée pour faire de jolis ensembles, que ce soit avec de beaux sous-vêtements, un joli kimono, un peignoir ou même avec des collants à résille pour être encore plus sexy.

Comment choisir la bonne nuisette ?

Vous ne savez pas ce que vous devez rechercher lorsque vous achetez une nuisette sexy ? Voici quelques éléments à prendre en compte : 

1 – Quel est son but ?

Pensez à la raison pour laquelle vous achetez ce vêtement. S’agit-il d’un vêtement de nuit sexy, d’un article pour séduire un amant ou pour célébrer une occasion spéciale ? En identifiant l’objectif, il est beaucoup plus facile de trouver la nuisette parfaite pour vos besoins ! 

2 – Que voulez-vous mettre en valeur ?

Nous avons tous des parties de notre corps que nous aimons et que nous voulons mettre en valeur. À l’inverse, nous avons aussi des parties que nous détestons et que nous préférerions ne pas mettre en valeur. Pensez à chacune de ces parties et utilisez-les pour trouver un style de nuisette que vous vous sentez à l’aise de porter, les nuisettes sont incroyables pour cacher certaines parties et en mettre d’autres en valeur ! La coupe de la nuisette, le tissu ou encore la transparence permet de créer plusieurs possibilités pour cacher ou dévoiler votre corps.

3 – Ne vous focalisez pas trop sur la taille

Les tailles des nuisettes ne sont pas les mêmes que celles des autres types de lingerie. Plutôt que les tailles traditionnelles, de nombreuses nuisettes sont proposées dans des tailles petites, moyennes et grandes, tandis que certains vêtements ne sont proposés que dans une seule taille.

Le style du vêtement a tendance à influencer sa coupe plus que toute autre chose, certains étant conçus pour être amples et d’autres pour épouser la silhouette. Ne vous focalisez donc pas trop sur les tailles de l’article, mais recherchez plutôt des styles qui accentuent votre silhouette.

Les types de nuisettes

Comme nous l’avons mentionné, il existe d’innombrables styles de nuisettes. Ils se répartissent généralement en quelques catégories distinctes, chacune créant une esthétique unique pour la personne qui la porte tout en conservant le design principal de la robe de nuit.

1 – La robe babydoll romantique

Les robes babydolls romantiques couvrent une large gamme de produits, mais nous pensons généralement à des modèles sensuels et luxueux utilisant des couleurs et des tissus romantiques. Pensez aux couleurs classiques de la lingerie sexy comme le noir ou le rouge, tandis que les modèles modernes incorporent souvent des violets et des turquoises riches et élégants.

Ces modèles sont à la fois sexy et confortables, bien qu’ils soient souvent axés sur une nuit de passion et de romance dans la chambre à coucher. La babydoll romantique est parfaite pour assumer votre féminité et votre sensualité. Evidemment, comme toute nuisette, vous pouvez l’utiliser pour séduire ou dormir.

2 – La nuisette coquine

Si vous pouvez certainement séduire avec une nuisette romantique, la nuisette coquine est destinée à celles qui veulent laisser peu de place à l’imagination. Ces vêtements sont souvent plus décolletés que d’autres et font un grand usage des matières transparentes, qu’ils associent à d’autres tissus pour créer un look follement séduisant.

Ces vêtements sont destinés aux personnes les plus coquines. Parfois, la robe comporte de nombreuses parties transparentes, tandis que d’autres fois, des parties comme les bonnets sont entièrement absentes.

Si les matières douces et sensuelles peuvent être utilisées pour une nuisette coquine, nous préférons les tissus plus coquins qui vous rendent trop séduisante pour résister. 

3 – La nuisette de mariée

Oui, la robe est l’un des aspects les plus importants de tout jour de mariage, mais n’oubliez pas l’importance de la lingerie nuptiale ! La célébration de votre première soirée en tant que couple marié doit être une expérience inoubliable, et il y a peu de vêtements mieux adaptés à cela qu’une nuisette de mariage.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces déshabillés font bon usage du blanc, avec des teintes variées associées à de magnifiques garnitures et détails pour créer une apparence douce et délicate. Cela dit, vous serez toujours aussi séduisante pour une nuit de noces, grâce aux différents styles disponibles qui vous permettront d’obtenir l’esthétique souhaitée.

Certaines mariées souhaitent que leur lingerie ait un aspect sensuel tandis que d’autres préfèrent une apparence plus coquine et séduisante. C’est pourquoi les nuisettes de mariage sont disponibles dans une variété de modèles pour répondre à toutes les préférences.

article nuisette pyjama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page