8 types caracos

8 différents types de Caraco

Un caraco pour femme est un élément essentiel de sa garde-robe.  Il existe tellement de couleurs qu’il est possible de les assortir à différentes tenues.  Ils sont très polyvalents, car vous pouvez les porter comme le haut de votre lingerie de nuit ou sous une chemise ou comme un débardeur ordinaire.  Comme ils ont généralement des bretelles spaghetti, ceux-ci sont faciles à dissimuler lorsque vous portez quelque chose par-dessus et souvent avec un décolleté ce qui aussi plus simple pour assembler avec d’autres vêtements. Pour les femmes, le caraco est le top parfait pour être glamour et aussi dans la séduction selon la coupe, les finitions et la matière

Et certaines marques de vêtements rendent le shopping vraiment pratique en incluant un caraco avec une chemise, soit comme une pièce séparée, soit intégrée.  C’est particulièrement pratique pour les hauts décolletés ou transparents.  Si vous n’avez jamais porté ce vêtement polyvalent, voici une liste des différents types de caraco pour que vous sachiez quoi chercher lors de votre prochain shopping.

Quels sont les différents types de caracos ?

1 – Les caracos épousent le corps

Le caraco moulant est probablement le modèle le plus courant.  Il est généralement fait de coton ou d’une matière extensible comme le nylon.  Comme son nom l’indique, il est conçu pour être moulant.  Ce type de caraco se porte bien avec une chemise à superposer.

2 – Les caracos en coton

Fabriqués en coton doux, ils sont populaires car ils sont très confortables et respirants.  Leur douceur et leur absence de manches en font un vêtement idéal pour l’été.  Vous pouvez porter un caraco en coton seul, ou superposer une autre chemise par-dessus, il sera aussi très confortable pour faire des ensembles pyjamas. Si vous n’aimez pas porter de pantalons ou de short comme bas de pyjama, vous pouvez très bien porter votre caraco avec tout simplement votre culotte, votre shorty, votre slip ou encore votre string selon vos goûts de confort.

3 – Les caracos en soie

Un caraco en soie se veut particulièrement féminin et rend la femme sensuelle.  Comme il est si doux et frais sur la peau, de nombreuses femmes choisissent de l’utiliser comme vêtement de nuit, pyjama ou lingerie, c’est vous qui voyez.  Vous pouvez assortir votre caraco avec un joli kimono ou peignoir mais également le porter pendant la journée.

Ils sont suffisamment élégants pour être portés comme des hauts habillés.  Mais ils sont aussi très jolis avec des couches superposées.  Si vous en portez un sous un pull, vous serez bien isolée par temps frais.  Vous pouvez également associer un caraco en soie à un blazer ou à une veste de soirée pour un style très chic.

4 – Les caracos en dentelle

Comme les caracos en soie, le caraco en dentelle a un certain attrait sensuel.  Ces caracos ajoutent sophistication et féminité à tout ce que vous leur associez.  Certains sont entièrement en dentelle, tandis que d’autres sont bordés de dentelle.  Quel que soit votre modèle, vous pouvez recouvrir cette lingerie sexy d’une chemise décolletée ou d’un pull.  Les caracos en dentelle se portent aussi très bien avec des robes.

5 – Les caracos soutien-gorge 

C’est exactement ce que l’on entend par là : une combinaison caraco soutien-gorge.  Le soutien-gorge est intégré, ce qui vous évite d’avoir à porter deux vêtements différents.  Certaines femmes portent des caracos comme des chemises ordinaires.  Une autre option consiste à porter une veste par-dessus.

En matière de caraco soutien-gorge, il existe plusieurs styles et couleurs.  Certains d’entre eux sont conçus pour se fondre dans la couleur de votre peau.  Ils constituent un bon choix si vous souhaitez les porter discrètement sous un autre vêtement.  Il existe également un assortiment considérable d’autres options de couleurs pour ces caracos, y compris des teintes neutres.

Les caracos soutien-gorge existent en différentes longueurs.  Certains s’inspirent du style des hauts courts, tandis que d’autres sont longs et ressemblent à une chemise.

Une autre caractéristique utile de ces caracos est qu’ils existent en différentes tailles de bonnets pour s’adapter à toutes les morphologies.  Certains ont une armature cousue à l’intérieur si vous souhaitez un soutien supplémentaire.

De plus, il existe toutes sortes d’options de rembourrage, ce qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un soutien-gorge rembourré (ou non rembourré si vous préférez) sans avoir à porter un vêtement séparé.  C’est idéal lorsque le soutien-gorge est conçu uniquement pour le caraco.  Parfois, il est difficile de combiner les deux.

Vous avez besoin d’un caraco pour une occasion spéciale ?  Vous pouvez aussi en trouver un avec un soutien-gorge à armatures intégré.  Ces caracos « améliorés » sont ornés de perles, de paillettes et d’autres éléments similaires pour plus d’élégance et de style.

6 – Les caracos de maintien

Les vêtements de maintien sont destinés à flatter votre physique afin de minimiser les bourrelets et autres imperfections.  Ce type de vêtements moulants offre un soutien important.  Comme il a un effet amincissant, il peut donner plus de confiance à ceux qui le portent. De plus, ils sont étonnamment confortables et constituent un excellent moyen de « sculpter » votre corps.

7 – Les caracos grande taille

Il peut parfois être difficile de trouver les tenues et les styles que vous souhaitez lorsque vous parcourez les sélections de vêtements de dessus et de sous-vêtements pour grandes tailles.  Ces types de caracos ont également un effet amincissant qui aide à équilibrer votre corps.  Ils sont parfaits sous les robes et les tenues de soirée, car ils donnent à votre corps un aspect plus profilé.  De plus, beaucoup d’entre eux sont équipés d’un soutien-gorge intégré pour vous apporter un soutien supplémentaire et vous éviter d’avoir à en acheter un séparément.

8 – Les caracos en top

Les caracos sont très tendance chez les jeunes, mais peuvent être portés à tout âge.  Les hauts caracos adoucissent vos courbes tout en vous offrant un bon soutien.  Les caractéristiques de ces vêtements sont les crop tops et les décolletés plongeants.  Ils ont aussi généralement un dos filiforme.  Ils se prêtent bien à une tenue décontractée, mais avec une touche de chic.  Ils sont tout aussi fonctionnels qu’ils sont à la mode.

>> Enfin, vous pouvez consulter cet article pour tout savoir sur le caraco !

Retour haut de page